Le coût moyen d'un substitut nicotinique étant de 2€ par jour, le budget peut vite exploser. En fait l'Assurance maladie ne prend à sa charge que le premier mois de sevrage. Le reste est à la charge du fumeur ou de sa mutuelle santé. Concernant les médicament le reste à charge du fumeur est encore plus élevés puisque le coût moyen d'une boîte de Champix (Varénicline) pour 4 semaines de traitements est de l'ordre de 120€ alors même que le traitement prescrit est de minimum 6 à 12 semaines. Les méthodes alternatives -, cigarette éléctronique, coaching... - ne sont pas remboursées par la Sécurité sociale.
Si vous prévoyez d'arrêter de fumer, mieux vaut vous assurer des remboursements complémentaires par votre complémentaire santé. Éclairez votre choix et gagnez du temps avec notre comparateur mutuelle.
Pour bénéficier de l'aide au sevrage tabagique de la sécurité sociale, plusieurs conditions sont requises :
> le traitement doit être prescrit par ordonnance par un médecin ou une sage-femme
> l'ordonnance ne doit concerner exclusivement que ledit traitement
Pour faire évoluer les garanties de vos mutuelle santé, de façon à ce qu'elle vous couvre ou vous couvre mieux pour le sevrage tabagique, ou même changer pour une meilleure mutuelle, commencez par réaliser une comparaison des principales mutuelles du marché. C'est un bon moyen pour découvrir de nouvelles solutions, peut-être meilleures et moins chère.
En tout état de cause c'est un bon moyen pour faire jouer la concurrence et faire pression sur votre assureur complémentaire santé actuel. Renseignez notre formulaire comparateur de mutuelle, obtenez des devis concurrents. N'hésitez pas à laisser vos coordonnées téléphoniques pour échanger avec un conseiller qui saura vous expliquer les subtilités du contrat et peut-être vous faire faire des économies.