Par Ronan Le Glouannec , le 13 Novembre 2013
Les distributeurs l'ont bien compris depuis des années qui proposent des modules de comparaison en ligne. Darty, Conforama ou Boulanger propose déjà depuis des années la comparaison des différents modèles pour leurs produits grande consommation. Plus récemment on a vu fleurir des sites dits pure player - qui ne représentent pas une enseigne de distribution ou une marque - proposer des outils de comparaison toujours plus performants et complets.
C'est le cas par exemple dans le secteur du voyage ou encore des ordinateurs et de l'électroménager mais aussi des produits d'alimentation.
Ce type de solution permet en effet de faciliter grandement la vie et le choix des consommateurs. C'est particulièrement vrai pour l'assurance : les produits d'assurance sont plus que d'autres compliqués à appréhender, et l'offre est foisonnante.
Ne serait ce que concernant l'assurance santé il y a en France pas moins de 500 mutuelles et plusieurs dizaines de compagnies d'assurances, sans compter les milliers de courtiers. Plus que pour d'autres secteurs l'utilisation d'un comparateur mutuelle s'avère nécessaire pour faire le bon choix.
Avec les désengagement croissant de la Sécurité sociale le marché de l'assurance santé est en plein essor, le choix d'une bonne mutuelle est plus que jamais nécessaire pour couvrir nos frais de santé croissants avec le vieillissement.
Le Comité Consultatif du Secteur Financier (CCSF) a récemment rendu un avis sur l'indépendance des comparateurs d'assurance santé qui enjoignaient es principaux acteurs du marché à afficher clairement leurs liens capitalistiques.
Le Comparatif Mutuelle, est quant à lui 100% indépendant.