On parle de dépassement d'honoraires lorsque les prix pratiqués sont supérieurs aux tarifs conventionnés fixés pour chaque acte médical par la Sécurité Sociale.
Les dépassements d'honoraires sont pris en charge par les mutuelles qui remboursent à plus de 100% et si le médecin est consulté dans le cadre du parcours de soins. En revanche, hors parcours, les médecins peuvent facturer des dépassements qui ne sont pas pris en charge.
Avant de faire appel à un praticien ou de faire pratiquer des soins, renseignez-vous sur le tarif pratiqué et s'il est conventionné. En cas contraire contactez votre mutuelle assurance santé ou consultez votre contrat d'assurance santé pour voir quelle sont les remboursements proposés pour les dépassements d'honoraires considérés.
Chaque assurance santé propose des garanties différentes. Pour y voir clair effectuez un comparatif mutuelle en renseignant notre formulaire de comparaison mutuelle. Obtenez ainsi rapidement et gratuitement plusieurs propositions ciblées.