Vaccin contre la grippe : les remboursements
Par Ronan Le Glouannec , le 7 Juillet 2013
Date de publication 16 novembre 2012 - Comme chaque année du mois d'Octobre au mois de Mars, la grippe sévit. Comment la combattre et quelle prise en charge par la Sécurité sociale.
La vaccination est le seul moyen pour éviter la fièvre, la toux, les courbatures et la fatigue. L'idéal est de se faire vacciner à partir de septembre, avant que le virus ne se mette effectivement à circuler. Prévoyez 15 jours pour que les effets de la vaccination soit effective. En terme de prise en charge par la sécurité sociale, le vaccin est gratuit pour les personnes à risque. C'est le cas des personnes de 65 ans et plus ou des personnes atteintes de certaines maladies chroniques. renseignez-vous auprès de votre caisse d'Assurance Maladie qui vous transmettra une invitation et un bon de prise en charge dans le courant du mois de septembre, si vous êtes effectivement concerné.
Pour ce qui concerne les remboursements votre mutuelle santé, reportez vous aux conditions générales et particulières de votre contrat. Certaines mutuelles remboursent correctement les vaccins, d'autres très mal. Pour vous faire une idée, le mieux et le plus efficace est de faire une comparaison mutuelle santé. C'est ce que vous propose Le Comparatif Mutuelle. Obtenez un comparatif mutuelles objectif en renseignant soigneusement notre formulaire comparateur mutuelle. C'est rapide et sans engagement.