Par Ronan Le Glouannec , le 30 Octobre 2013
Les frais dentaires sont souvent très élevés. Qu'il s'agisse de la consultation d'un chirurgien dentiste ou d'un orthondontiste, les frais sont souvent exhorbitants. Les dépassements d'honoraire sont très fréquents. Le niveau des remboursements est très important à étudier car les soins et consultations dentaires sont particulièrement mal pris en charge par la sécurité sociale et ils peuvent s'avérer en conséquence assez coûteux. Simple soin lié à une carie, pose d'implants ou de prothèse.... cela peut vite représenter un budget important. D'où l'importance d'étudier attentivement les différentes solutions mutuelle dentaire proposées par les assureurs.
Il existe de très nombreuse mutuelles en France. Toutes proposent la prise en charge de vos soins et consultations dentaires. Mais toutes bien sûr ne proposent pas le même niveau de remboursement ni les mêmes tarifs. La meilleure mutuelle est celle qui propose une bonne prise en charge du ticket modérateur (ce qui reste à votre charge après le remboursement de la sécurité sociale). La raison d'un mauvais remboursement peut être simplement que l'assurance que vous avez choisie rembourse très bien d'autres postes (optique par exemple). Toute la question est dans ce cas celle de vos priorités. Souhaitez-vous être mieux remboursés pour le dentaire ou pour l'optique ?
Dans tous les cas un rapide comparatif mutuelle santé vous permettra de faire le point sur les tarifs et remboursements dentaires pratiquées par les mutuelles que nous avons sélectionnées. Renseignez notre rapide formulaire comparatif mutuelle santé et obtenez ainsi des devis mutuelle dentaire adaptés à votre besoin et à votre budget. Trouver une solution moins chère c'est simple et sans engagements avec notre comparateur mutuelle santé.